mardi 15 juin 2010

Agroglyphes


les plus beaux Crops.

Angleterre - Les crop circles ou agroglyphes, gigantesques formes géométriques apparaissant dans les champs et dont la survenue est cause de polémique scientifique depuis des décennies continuent de passionner les médias britanniques. Ainsi, le Daily Mail signale-t-il l'apparition du premier crop circle de l'année 2009.
Photographié mardi dernier dans un champ situé près d'Avebury, dans le Wiltshire, le motif mesure environ 18 mètres de diamètre.
Lucy Pringle, à l'origine du cliché, habite près de Petersfield, dans le Hampshire, et est devenue une "experte nationale", passionnée du phénomène depuis qu'elle a découvert les crop circles en 1990.
Elle explique : "Parmi les centaines de crop circles que j'ai photographiés, il n'y en a pas deux identiques".
L'énigme perdure, alors que les théories les plus fantaisistes continuent d'aller bon train : signes d'activité extra-terrestre, manifestations énergétiques... La thèse la plus simple et qui fait -presque- l'unanimité dans le domaine scientifique, est celle d'une activité humaine délibérée : il y a en effet de fortes chances, d'un point de vue rationnel, pour que les agroglyphes ne soient rien d'autre que des figures artistiques, élaborées sur papier avant d'être reproduites sur le terrain. Et c'est finalement cela qui semble le plus extra-ordinaire. Pourquoi chercher des extra-terrestre pour rendre ce phénomène incroyable. Des hommes qui en une nuit dessinent des motifs immenses, sans jamais en faire deux identiques ! Cela mérite amplement une étude ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération me permet de savoir que vous faite un commentaire. Ce n'est nulement pour filtrer. Tous les commentaires seront publié.